Présentation du thermomètre médical connecté

Thermomètre médical connecté bébé dort Il n’est pas facile de prendre la température d’un bébé, surtout pendant la nuit. Et pourtant, il faut le faire régulièrement afin de surveiller son état de santé. Heureusement, il existe une solution pour simplifier le quotidien des parents : le thermomètre médical connecté.

Il s’agit d’un thermomètre connecté très précis et très pratique pour prendre la température d’un bébé ou d’un enfant. Bien évidemment, les adultes peuvent également employer un thermomètre patch connecté à l’instar de Tucky pour effectuer un contrôle quotidien de leur santé. Il faudra juste choisir le bon modèle pour garantir le confort d’utilisation. Le thermomètre médical connecté idéal doit être à la fois souple, confortable et hypoallergénique.

En utilisant un thermomètre médical connecté, il est possible de contrôler à distance la température corporelle de son bébé. Il suffit de télécharger l’application développée par le fabricant pour activer le suivi de l’état de santé de l’enfant. Les données prélevées par l’appareil sont transmises en temps réel via une technologie sans fil (Bluetooth ou Wifi).

Les parents seront avertis immédiatement en cas de fièvre (intermittente). Ils pourront ainsi agir rapidement en administrant les médicaments prescrits par un médecin au bébé ou à l’enfant. Afin de prélever la température corporelle, il convient de placer le thermomètre connecté axillaire sous l’aisselle de ce dernier. Grâce à un adhésif (hypoallergénique), il y restera collé durant un moment.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le thermomètre pour smartphone wifi ou bluetooth.

3 bonnes raisons d’opter pour un thermomètre médical connecté

Pour faciliter la prise de température corporelle de bébé

Thermomètre médical connecté patch tuckyLe thermomètre médical connecté Tucky a été spécialement conçu pour simplifier le quotidien des parents. Il permet en effet de faciliter la prise de température quotidienne de bébé. Contrairement à un thermomètre rectal, un modèle connecté n’est pas gênant pour le nourrisson.

De plus, il fonctionne de manière automatique. Il suffit de le coller sous l’aisselle du bambin à l’aide d’un adhésif double face hypoallergénique et l’appareil s’occupe du reste. Nul besoin d’immobiliser les membres inférieurs et supérieurs du tout-petit. Il faudra juste le divertir pendant la mise en place du thermomètre médical connecté.

Pour suivre la température de bébé sans le réveiller

Le thermomètre connecté permet donc de faciliter la prise de température de bébé. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il permet de prélever la température corporelle du tout-petit durant la nuit sans le réveiller. Il n’y a rien à voir avec le thermomètre rectal qui peut faire mal au bébé. Une fois l’appareil collé sur la peau du bambin (sous l’aisselle), il ne sentira même pas sa présence.

Grâce à un thermomètre médical connecté, les parents pourront prendre la température de leur bébé durant son sommeil. Souple et léger, cet appareil respire la qualité et le confort. Le thermomètre médical connecté Tucky, par exemple, ne pèse que 8 g avec des dimensions de 85 x 25 x 7 mm. Des notifications sonores et visuelles alerteront les parents dès qu’une anomalie a été détectée (hausse ou baisse de la température).

Pour surveiller à distance et en continu la santé de bébé

Le thermomètre médical connecté Tucky permet de contrôler à distance et en continu la santé de bébé. Toutes les données prélevées par l’appareil s’affichent sur l’écran du Smartphone ou de la tablette de l’utilisateur (celui qui surveille le tout-petit). Il faudra bien entendu installer l’application proposée par le fabricant pour suivre l’évolution de la température du bambin en temps réel.

Il suffit de consulter la courbe de température et les codes couleur affichés sur l’écran pour connaître l’état de santé du bébé. En naviguant sur l’agenda, les parents peuvent consulter les mesures de température effectuées durant la journée. Ils pourront d’ailleurs ajouter des informations relatives à la santé du petit bout dans le carnet de santé de l’application. Un thermomètre médical connecté a la capacité d’alerter les parents en cas de pic de fièvre ou de retournement du nourrisson.